Oguri Shun Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La cuisine japonaise

Aller en bas 
+4
Epikurean
Nana
youtfuldays
Sumire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
purple

~ Simple Lecteur ~
purple


Messages : 47
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 43
Localisation : nord de la france

La cuisine japonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine japonaise   La cuisine japonaise - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 23:03

l'omurice a été réussie pour les 8 personnes qui ne m'ont meme pas laisser le temps de prendre des photos 02 02

en tout cas maintenant je dois essayer les ramens mais pour ca il faut que j'aille dans une epicerie sur lille car a la campagne il n'y a rien 11 11
Revenir en haut Aller en bas
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La cuisine japonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine japonaise   La cuisine japonaise - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 14:34

En revenant dans le coin, j'ai vu la question d'Epichan à la page précédente concernant le Natto soit
Spoiler:
Or, j'ai tenté l'expérience dernierement!!!

En réalité, le natto a la base est "salé" (mais on pourrait presque lui ajouter du sucre). Quand j'ai ouvert la boite en polysterene, ça n'a pas senti fort contrairement à ce que j'ai pu entendre, lire.

Quand au gout, disons que je trouve ça assez bon, en réalité - d'après mes souvenirs - ça a un gout assez fade (je ne pense pas qu'il y ait des gens qui tombent amoureux du natto dès qu'ils le gouttent la premiere fois).
Pour ceux qui ne le savent pas, le natto est accompagné dedans de deux petits ingrédients -> de la moutarde japonaise et de la sauce soja (ça réhausse le gout du natto)

Comment le manger?
Vous mettez ces deux ingrédients dans le natto, vous tournez jusqu'à l'obtention d'une mousse et vous le dégustez comme vous le voulez, sachant que le plus classique c'est sur du riz~ 05
Revenir en haut Aller en bas
Epikurean

~ Drama Addict ~
Epikurean


Messages : 883
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Kisarazu xD

La cuisine japonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine japonaise   La cuisine japonaise - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 21:44

Ah merci ^___^

mourtarde japonaise c'est le wasabi ? Ils en mettent vraiment partout hein avec la sauce soja 18
Revenir en haut Aller en bas
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La cuisine japonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine japonaise   La cuisine japonaise - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 14:54

La moutarde japonaise c'est dit "karashi"
Spoiler:
Le "wasabi" c'est du raifort japonais qu'on dit~
Spoiler:

Ps: c'est clair que la sauce soja, ils en mettent de partout!
d'ailleurs, au début j'aimais pas la sauce soja, maintenant je remarque même plus son goût (d'ailleurs la desuite je m'en souviens pas! hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine japonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine japonaise   La cuisine japonaise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine japonaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La langue japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oguri Shun Addict :: Divers :: > Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser