Oguri Shun Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La langue japonaise

Aller en bas 
+9
fan-de-shun
Adelinee
Hachi
Epikurean
Nana
sakura93
Miaka
saku06
Sumire
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:03

Yokoso Minna-san


Voici un petit SHOpic pour parler en japonais...non je rigole! 22

Ici, on pourra poser des questions de vocabulaire, grammaire, etc.. et tout ce qui tourne autour de la langue japonaise (histoire de progresser ensemble~).
On peut bien fur aussi parler de cette langue, tout simplement.

Yoroshiku~ 18

ps: y a-t-il des gens qui apprennent le jap?ont appris le jap?
Revenir en haut Aller en bas
saku06

~ Drama Addict ~
saku06


Messages : 256
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:12

Moi j'apprend, enfin apprendre est un bien grand mot. ^^"

J'ai plein de bouquins pour parler le japonais, mais faut avouer que c'est assez difficile, mais j'abandonne pas pour autant! ><

Après tout mon rêve c'est d'aller au Japon et parler sans problème là-bas ^^

(Enfin c'est pas mon tout premier rêve, j'en ai d'autres bien sûr, comme épouser Shun par exemple XD)

Mais en tout cas super bonne idée, ensemble je suis sûre qu'on va progresser!

Minnnnnaaaaaaa~~ GAMBATTTTTTTTEEEEEEEEEEEEE~~, ne?!
Revenir en haut Aller en bas
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:19

d'ailleurs, je pose la question sans répondre..

en ce qui me concerne, je suis à ma troisieme année de japonais.
je prend des cours du soir (avec une association). c'est pratique.

sakuchan, ganbatte!!! mais ne te bloque pas sur ton niveau de langue pour aller au Japon..même si avoir de bonnes bases est necessaire parce l'anglais la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:27

C'est une bonne idée en effet ^^
J'adore cette langue et je tente de l'apprendre par mes modestes moyens et recheche activement des info sur les fac de japonais (on peut toujours rever aprés tout lol)
Sumire comment à tu reussi à trouver l'adresse de ton association? Et si c'est pas trop indiscret : C'est cher ou ça va encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
saku06

~ Drama Addict ~
saku06


Messages : 256
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:28

Hai! Gambarimass!! ><

Sumire, veux tu être mon sensei? XD Ca le ferait non? "Sumireeeeeeeeee-senseiiiiiiii~" XDD

La chance, moi j'ai aucune associtation qui fait des trucs comme ça. En même temps, dans le Nord on est "ravitailler par les corbeaux" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:45

Perso, c'était une pub dans un magasin de manga qui m'a amené a mon association. Mais il y a une liste des associations ici:
http://www.fr.emb-japan.go.jp/liens/lien_info.html (il en manque je pense, mais il y en a plus que ce que vous pensez)
je paye les cours environ 300€, ce qui n'est pas donné c'est sur. Mais comme c'est une assoc, il n'y a que trois niveaux (c'est à dire que c'est pas un institut spécial quoi). C'est un bon choix pour les débuts, pour les horaires.

Après en ce qui concerne les facs, c'est pour y apprendre principalement le japonais? ou tu cherches une université qui a du japonais en option?

mdrrr pour le Sumire-sensei!!!! 18
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:50

Oki

Le mieu aurait été que ma fac à moi ai anglais en option... mais ils ont pas decider de me faire ce plaisir (Correen oui , Mandarin bientot aussi mais le japonais non..grrr)
Mais pendant mes recherches j'ai vu que il étais possible de suivre les deux fac en majeur/ mineur (ds ce cas je pourais continuer les lettres modernes) mais je crois que c'est possible que à la premiere année...et puis bon ce n'est aps encore sur que je redouble lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:54

ah oué je vois. t'as pas de chance! haha!
je me demande tiens, tu veux en faire quoi de ton japonais?
du genre, pouvoir le parler au japon et te debrouiller ou carremment l'utiliser pour ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
saku06

~ Drama Addict ~
saku06


Messages : 256
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:57

Bienvenue au club Miaka!

Même chose dans mon ancienne fac (Chinois: oui, russe: oui, mais japonais: NON! è_é)

Une amie m'a même dit un jour "bah! Prend le chinois, ça se ressemble non?" Quelle naïveté T_T

Ha vivivi!! Pourquoi est-ce que vous voulez apprendre le japonais au fait?

Sumire-sensei, merci pour les liens XD
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 21:58

Dans mes reves les plus fous: Devenir prof au Japon ^^
Et pis même pour la fac de Japonais ce n'est encore que un reve je en sais pas si j'aurais le cran lol
(Mais bon quoiqu'il arrive j'irais a Japon ça c'est pas marchandable mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 22:05

je demandais ça parce si tu veux apprendre le japonais pour simplement l'utiliser au Japon (quand tu vas en voyage) la structure d'une association convient, elle enseigne les bases puis dans la mienne, on travaille bien l'oral. Par contre, si tu veux y travailler en tant que prof (pour enseigner le français j'imagine) je ne sais pas quel niveau il faut avoir, peut-être avoir un niveau bilingue (niveau 1 du JLPT) parce que si les eleves comprennent pas comment tu vas leur expliquer :p

en parlant du JLPT, c'est un examen international qui a lieu à Paris et à Lyon, sur 4 niveaux, le 4 étant le plus faible et le 1 donc le plus élevé.
voici un lien explicatif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'aptitude_en_japonais
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 22:19

Quitte à rever autant être professeur ^^ Et je me dis que si je vais au Japon et veux y rester je voudrais pas être obligé d'abandonner l'idée d'enseigner :p Donc autant mettre toutes mes chances de mon coté
Et quand au diplome et concour necesaire je n'en sais rien (j'ai reussi à trouver le salaire selon les institutions mais bon là pour le coup c'est trop tot)
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 22:26

en tout cas, ce que je sais c'est qu'il vaut mieux que le japonais soit un plus dans ton metier et que donc ton metier ne tourne pas autour du japonais. parce que chaque année il y a plusieurs éleves diplomé de la LEA et y a pas autant d'offre que de demande. vous me suivez? 15

il faut dire que les plus chanceux sont ceux qui habitent paris, parce qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités d'apprendre le jap et d'approcher la culture jap.

je n'ai qu'un mot à dire: allons à Paris~ (pour Arashi et le Jap haha)
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 22:50

Lol j'ai eu un peu de mal ^^
Mais bon si je suis pas prof là bas je prefere toujours être caissiere dans un combini que ête caissiere ici (L'exemple de la caissiere est juste caricatural il n'y rien de mechant loin de là lol!)
Et sinon oui j'envie trops les parisiens (car même si certain trucs la bas sont vraiment merdiques ... pour les fans du Japon c'est proche du rêve quand tu connais les bonnes adresses!
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
saku06

~ Drama Addict ~
saku06


Messages : 256
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 23:07

Bah les parisiens ils ont tout sur place: Japan Expo, magasins, restaurants à gogo,....

Vooila pourquoi je les détestes! è_é (je plaisante XD)

Miaka, encore un point commun: je voulais également être prof au Japon XD

Et étudier au Japon, ça te permettrai pas d'avoir un diplome qui te permet d'être prof? (bon faut savoir parler Japonais bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 23:22

Bah pour etudier au Japon faut en effet mieu connaitre la langue lol et jsutement c'est ma premiere étape :p
Et je prefere avoir un certain nombre de diplome en France pour pouvoir me debrouiller si je jamais je n'y arrive pas ^^
Mais j'ai lus quelque part que sur le principe avoir une licence en France suffit à certaine institut japonais pour être prof là bas ... bon aprés faut voir la concurence . Et la licence sans forcement de raport avec le japonais puisque dans ces instituts il serait interdit de parler le japonais pour les éleves de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptyVen 11 Jan - 23:42

il y a beaucoup de possibilités c'est sur, mais en tout cas il ne faut pas trop esperer du Japon, parce que tu peux pas savoir comment tu vas réagir à cette société. Je pense que c'est difficile de travailler la bas (encore plus si on est une fille) et dans un voyage tu te rends compte déja à moitié des difficultés.
A part ça, j'adore le Japon et je veux travailler la bas 02
En ce qui concerne la langue, tu peux travailler dans des instituts (avec le visa working holiday par exemple) de langues sans trop avoir besoin de parler le japonais.
Puis pour les universités japonaises, si vous voulez y mettre un pied en tant qu'étudiant beh il vaut mieux choisir l'option de l'échange parce que (peut etre que vous le savez deja) les universités la bas sont cheres!
Revenir en haut Aller en bas
sakura93

~ Drama Addict ~
sakura93


Messages : 352
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 37
Localisation : SuR TeRRe

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:06

Bah moi après la licence de sciences du langage , jvais tenter une licence de jap à Paris 7 ou à l'Inalco afin d'après faire le master FLE spécialité Jap comme ça je pourrai travailler pour les entreprises et apprendre le français au étranger
Revenir en haut Aller en bas
http://ogurishun.skyblog.com
Nana

~ Drama Addict ~
Nana


Messages : 293
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:22

wahouuuu j'vous admire vachement les filles 21

perso je ne parle pas du tout, j'aimerai (juste pour comprendre grosso modo et pas eter paumée la bas) mais je sais que toute seule je lacherais trop vite !!!

l'idée de l'assoc' c'est trop bien, un juste milieu quoi !!!!

tant que vous etes dans le bain, ne lachez pas !!!!

pleins d'encouragements 03
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:24

Je sais trés bien que c'est dur et c'est justement pour ça que je rpefere assuré mes arrieres en ayant mes diplomes en France. Jusqu'a preuve du contraire suis assez reflechie comme fille , je vais pas partir sur un coup de tête c'est sur ^^ Et j'idealise pas le Japon , mais tant de choses me plaise là bas alors que ici bah rien ou si peu lol. Mais cela ne m'empeche pas de rever et surtout de me renseigner , c'est dur mais pas impossible :p

Mais ça devrait être interesant ce que tu veux faire Sakura en plus possibilité de rencontrer plein de monde (plein de japonais :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:30

Il y a aussi le systeme de correspondants:
perso, j'ai jamais essayé mais c'est forcemment utile (beaucoup de gens autour de moi en ont eu).
double moyen utile, ce même correspondant peut eventuellement vous heberger~

héhé, qu'est ce qu'on ferait pas pour parler jap..j'imagine 22

ps: Miaka, faïtoooooooooo..OHHHH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nana

~ Drama Addict ~
Nana


Messages : 293
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:31

ohhhhh bien vu le coup du correspondant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

~ Drama Addict ~
Miaka


Messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 34

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:35

Lol je fighterai je fighterai ^^

C'est vrai que le corespondant c'est pas mal :p T'as tout ton temps pour bosser sur ta letre et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakiss.skyrock.com/
Sumire

~ Drama Addict ~
Sumire


Messages : 801
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : QG de la SHOteam

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:41

je ne connais pas trop ce milieu là, mais j'ai trouvé ce site là gratuit:
http://www.m0shi-m0shi.com/
Revenir en haut Aller en bas
sakura93

~ Drama Addict ~
sakura93


Messages : 352
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 37
Localisation : SuR TeRRe

La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise EmptySam 12 Jan - 0:46

C'est 300 euros par mois ? ou pour l'année ?

Car si c'est pour l'année , puré c'est pas chère :S

Pour les parisiennes XD, il y a l'institut japonaise sur Paris qui est bien

Sinan les cours du soir à l'Inalco ou à Jussieu qui coute la peau du cu mdrrr



Oui j'adorerai vraiment. Une de mes amies de fac veut faire pareil que moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://ogurishun.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La langue japonaise Empty
MessageSujet: Re: La langue japonaise   La langue japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cuisine japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oguri Shun Addict :: Divers :: > Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser